Amiante
Un projet de vente est une étape importante, que ce soit pour les propriétaires qui cèdent leur bien ou pour les acheteurs qui investissent. Les vendeurs doivent notamment transmettre des informations fiables, complètes et précises sur l’état et la sécurité de leur bien et des installations présentes.
Dans les logements anciens, il faut par exemple examiner les peintures (diagnostic plomb). Un état d’amiante s’impose pour les biens antérieurs à juillet 1997. En fonction de l’âge des installations présentes, il faut vérifier tout élément lié au réseau intérieur de gaz et/ou d’électricité. Pour la plupart des biens immobiliers en vente dans les Pyrénées-Atlantiques, il faut également prévoir un diagnostic termites.
Et lorsque les biens se trouvent dans des copropriétés, il faut absolument calculer leur surface en loi Carrez. Tous ces contrôles sont assurés par Audidiag, diagnostiqueur immobilier près de Pau. Le cabinet est également compétent pour les bilans énergétiques que sont le DPE (obligatoire pour toute vente) et l’audit réglementaire !